Chloëe Bouvet, 17 and Romwe designer!

12:50 PM Truth Or Flair 0 Comments


This summer, when I went to Paris I met this amazing girl, Chloëe. At the beginning of the year she won a contest with the famous online store Romwe

She agreed to answer some of our questions and hopefully this will help you all future designer out there! (She answered the question in french and we traduced it in english in italic and violet)

WhatGirlsLove05: 
Depuis quand es-tu interessée par le domaine de la mode?
Since when are you interested in  fashion?


Chloëe Bouvet:
Alors, je m’intéresse à la mode depuis que j'ai 6 ans je pense. Je me souviens encore, je refusais que ma mère m'habille, j'avais mes petits caprices ! Je suis sincèrement passée par 12 styles vestimentaire bien précis sans compter les périodes, où je me recherchais encore.
I'm interested in fashion since I am 6 I think. I still remember, I refused to be dressed by my mom because I had my little caprices! I sincerly went through 12 defined and different styles excluding the times I was still looking for myself.


 WGL05:
Qu'est-ce qui t'as donné envie de participer à ce concours?
What made you participate to this contest?

C.B:
Lorsque que j'avais 13-14 ans je dessinais des logos et des motifs pour une marque que j'aurais aimé faire à cette période. Je l'avais nommé "The Strange Eyes". J'avais donc gardé ces dessins, et il y a peu de temps je les avait repris sur l'ordinateur pour voir ce que ça donnait. J'aime beaucoup ça, cela ne me dérange pas de prendre quelques heures sur un ordinateur pour créer un logo, une image etc. Cela fait déjà quelque temps que le métier de graphiste m’intéresse alors lorsque j'ai vu ce concours, je n'ai même pas réfléchi et j'ai pris les heures qui me fallait pour le projet Romwe.
When I was around 13-14 years old I used to draw logos and patterns for a brand that I would've enjoyed having at this time. I named it "The Strange Eyes". So I kept my drawings, and not that long ago I transfered them on computer to see what it looked like. I really like it, I enjoy spending time on the computer to create a logo, a picture etc. I've been interested in graphic design for quite some time and when I saw this contest, I did'nt even thought about it twice and I took all the hours that I needed to make the Romwe project.

WGL05:
Qu'est-ce qui t'as inspiré pour ce design? 
What inspired you for this design?

C.B:
Pour ce design c'est simple, je me suis tout d'abord posée la question "Qu'est-ce qui pourrait plaire?" Et j'ai de suite pensé à tous ces chats, sur le web qui commençaient à devenir un motif répandu dans quelques magasins déjà. Ensuite, nous savons tous que les croix on en voit partout, mais les antichrist sont encore plus vu sur les vêtements de bonne marque urbaine comme par exemple "Wasted". Et je me suis dis, qu'il fallait donné un coté psychédélique à tout ça pour que le résultat soit encore plus fun.
For this design, it's pretty simple, first I asked myself: "What could be popular?"And i immediatly thought about all those cats that are trending on the web and in stores. Then, we all know that crosses are everywhere, but the antichrist are even more popular on clothes from urban stores like Wasted. I also had to put a psychedelic side to it for a more fun effect. 

 
WGL05:
Comment définirais tu ton style vestimentaire?
How would you describe your style? 

C.B:
Mon style vestimentaire ... alors, comment dire! C'est plus ou moins compliqué car je change très souvent, mais il vrai que cela reste toujours dans le même style. J'aime le cuir, le vintage et le style rock'n roll, et je suis toujours plus ou moins influencé par le style parisien. Mais le plus important pour moi, c'est d'être "originale". J'essaie toujours de dénicher la pièce qui tapera de l'oeil 
My style...how could I say! It is a bit complicated because I always change but it's true that it's always the same base. I love leather and the rock'n roll style, and I'm always influenced by the parisian style. The most important for me, it's being ''original''. I always try to find  THE piece.

WGL05: 
Est-ce que tu trouves que s'exprimer par les vêtements c'est important?
Do you find expressing yourself by what you wear is important?

C.B:
Cela peut paraître superficiel, mais depuis toute petite, pour moi le style vestimentaire est très important ! C'est une façon de définir qui nous sommes, et surtout de se différencier des autres. Pour moi c'est aussi un moyen d'exister, en effet, les jours où je déprime, je m'habille le plus soft possible, c'est une façon de m'effacer du monde. Alors quand je suis d'humeur, c'est tout le contraire, je veux m'imposer sans forcement avoir a dire "hé ho je suis là, j'existe !", mais simplement en marchant sans rien dire.
It could look superficial, but since I was a little girl, for me, fashion is really impotant! It's a way to define oursleves, and to be different. It is also a way to exist, in fact, the days that I feel sad, I dress really cozy and it's a way for me to erase myself from the rest of the world. Contrarly to the days I feel good, I want to impose myself without saying ''Hey ho I exist!'' but simply walk and let my style speak for me.
















I really love the design of her sweater (you can buy it here), it's trendy and original! If you have a passion in particular stay aware of all these type of contests, it could open you a lot of doors. Also, check Romwe's website they sale some pretty original stuff! I personally love their leggings!

Amira -xx-
 

0 comments:

Powered by Blogger.